Conditions Générales de Vente

Mise à jour du 28 mars 2022

ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes conditions générales de vente (les "Conditions Générales") sont conclues entre SARALINKA et toute personne physique non commerçante ("Vous") souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet www.rachatorvente.fr

SARALINKA se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

ARTICLE 2 : PRIX

2.1 Les prix de nos produits sont net, les frais de port sont offerts pour la France Métropolitaine (sauf exception notifiée sur la fiche de l’article), pour l’Etranger et les DOM TOM un montant forfaitaire de 15 € se rajoutera automatiquement sur le bon de commande.

2.2 Toutes les commandes sont payables en euros. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes.

2.3 Saralinka se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les articles seront facturés au tarif en vigueur au moment ou le client valide sa commande et que son paiement est également daté du même jour, sous réserve de disponibilité des articles à cette date. Cependant le montant d’une commande enregistrée est acquis et ne peut être modifié.

2.4 
Les produits demeurent la propriété de Saralinka jusqu'au complet paiement du prix.
 Saralinka se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de motif légitime tel que défini par la réglementation (litige relatif à une commande antérieure, demande anormale du client).

ARTICLE 3 : COMMANDE

Vous pouvez passer commande sur notre site www.rachatorvente.fr en sélectionnant les articles de votre choix, que vous placerez ensuite dans votre panier en cliquant sur le bouton "Ajouter à mon panier". Vous pouvez accéder au contenu récapitulatif de votre panier à tout moment tant que la commande n'est pas définitivement validée de manière à corriger d'éventuelles erreurs dans la saisie des données.
 Ce n'est qu'après confirmation de l'exactitude des renseignements fournis que la commande est enregistrée. Cette acceptation de commande devient définitive après la réception du paiement par Saralinka.
 Nous accuserons réception de votre commande dans les meilleurs délais sous la forme d'un e-mail récapitulant vos achats qui vous sera adressé à l'adresse électronique fournie par vos soins lors de la confirmation de commande. À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Saralinka du contenu de sa commande.
 Tous les articles visualisables en ligne sont disponibles sauf erreur éventuelle de gestion de nos stocks. 

ARTICLE 4 : MODALITES DE PAIEMENT

  • Vous pouvez régler votre commande :
  • - Par carte bancaire
  • - Par chèque bancaire
  • - Par virement Bancaire

En cas de règlement par carte bancaire, la commande n’est traitée qu'après acceptation de la transaction par votre banque. Vous recevrez un mail de confirmation.

En cas de règlement par virement bancaire, la commande n’est traitée qu’à réception de l’avis bancaire (sur Internet) nous informant de votre virement.

En cas de règlement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine ou à Monaco. La commande n’est traitée qu’à l'encaissement du chèque (compter 10 jours ).

En cas de règlement en plusieurs chèques, le premier sera encaissé à réception et les autres les mois suivants à la même date. ( Les chèques doivent tous être datés du jour de la commande).

Le ou les chèques doivent être libéllés à l'ordre de SARALINKA sont à expédier à :
SARALINKA PARIS
6 RUE DE CHATEAUDUN 75009 PARIS

ARTICLE 5 : LIVRAISON

6.1 Le produit commandé sur le site internet www.rachatorvente.fr est expédiés à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Cette adresse peut différer de l'adresse du payeur. La livraison intervient dans le délai maximum indiqué lors de la commande. Afin que ces délais soient respectés, l'acheteur doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison.
 Saralinka choisira le mode d’expédition en fonction du paquet et de l'emballage. Dans l'hypothèse où l'acheteur est absent lors de la livraison du produit commandé (par la poste ou le transporteur), il lui incombe d'aller retirer sa livraison à l'adresse mentionnée par le receveur de La Poste ou par le transporteur et selon les modalités précisées par ce dernier sur l'avis de passage déposé à l'adresse de livraison. A défaut de retrait de la marchandise dans les délais impartis, le colis sera renvoyé à Saralinka, qui se réserve le droit de rembourser l'acheteur dans les meilleurs délais, les frais de retour de la livraison étant retenus du montant total de la commande et de conserver le produit que ce dernier avait commandé.
En aucun cas, le produit ne peut être livré à une poste restante.

6.2 Les produits vendus sur le site internet www.rachatorvente.fr sont des produits neufs ou d'occasion , vintage ou art-déco , signés ou artisanaux . A ce titre, il peut exister de légères différences entre les caractéristiques mentionnées sur la fiche du produit (taille , état …) et l’article livré.

3 Saralinka se réserve le droit de prévenir sa clientèle (affichage sur le site) que leur commande sera postée exceptionnellement à une certaine date (date indiquée sur le site en page d'accueil a cause de certaines circonstances).

Pour plus d'informations sur les livraisons adressez-nous un email à saralinka@free.fr

ARTICLE 6 : DELAI ET MODALITES DE RETRACTATION

L’acheteur dispose par l’effet de la loi (articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation) d’un délai de 14 jours francs, courant à compter de la réception du produit par lui ou par un tiers désigné par lui, pour exercer son droit de rétractation. En outre l’acheteur s’engage à réexpédier l’article dans les mêmes conditions que celles d’expédition.

En cas de non-conformité du produit livré par rapport aux indications figurant dans le bon de commande ou d'avarie liée aux conditions de transport constatée au moment de la livraison, l'acheteur doit notifier ses réserves au livreur et à Saralinka par mail à réception du colis. Pour être accepté, tout retour devra être signalé dans les 7 jours suivant la réception de l’article, par mail à SARALINKA ( saralinka@free.fr) .Vous disposez également d'un délai légal de trois (3) jours, non compris les jours fériés, à compter de la réception du colis pour formuler ces réserves par lettre recommandée avec avis de réception directement auprès du transporteur, conformément à l'article L. 133-3 du Code de Commerce.

L’exercice du droit de rétractation est subordonné à l’envoi a SARALINKA, par l’acheteur, du produit livré, ainsi que des coordonnées bancaires de l’acheteur afin que le vendeur puisse procéder au remboursement si l’acheteur opte pour le remboursement par virement . Sauf mention expresse de la part de l’acheteur, les coordonnées bancaires en vue du remboursement doivent être identiques à celles figurant dans le bon de commande validé par l’acheteur lors de sa commande initiale. Les frais résultant de cet envoi en retour sont à la charge de l’acheteur, étant précisé que les conditions de l’envoi et du retour doivent être identiques.

Dès lors que l’acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, le vendeur s’engage à lui rembourser dans un délai maximum de 30 jours, la totalité des sommes versées, à l’exception des frais de livraison et des frais de retour visés ci-dessus, sous réserve que le produit livré soit retourné au vendeur dans son état d’origine.
A cet égard il incombe à l'acheteur de vérifier le contenu du colis, la conformité et l'état du produit à sa réception.
*SARALINKA ne sera pas tenue responsable de la casse ou perte d'objets dues aux services postaux (envoi en AR daté ).

le droit de rétractation connaît des exceptions . il est exclu pour la fourniture du bijou confectionnés selon les spécification du consommateur ( mise à taille par exemple ) ou nettement personnalisé : gravure ou transformation : ( article L.221-28 du code de la consommation )

ARTICLE 7 : DISPONIBILITE

Nos offres sont valables tant quelles apparaissent sur notre site www.rachatorvente.fr dans la limite des stocks disponibles. En cas d’erreur, de modification ou éventuellement dans le cas d’une indisponibilité de l’article après passation de sa commande, le client est informé par mail dans les meilleurs délais. Le client aura le choix, soit d’être remboursé dans le cas ou le paiement aurait déjà été effectué, soit de choisir un autre article de remplacement.
Tout remboursement effectué par Saralinka se fera dans les plus brefs délai et au plus tard 30 jours à compter de la date de paiement du client.

ARTICLE 8 : ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par Saralinka constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Saralinka et son client.

ARTICLE 9 : LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, ou du lieu de livraison effective du Produit ou du ressort du siège social de la SAS Saralinka à Paris.

ARTICLE 10 : règlement des litiges :

Le règlement UE n° 524/2013 a introduit la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne (la « Plateforme de RLL »). Selon l’Art. 14 par. 1 du règlement (UE) n° 524/2013 dit « ODR » (Online Dispute Resolution), les vendeurs professionnels doivent informer les consommateurs de l’existence de la plateforme de règlement en ligne des litiges. 

voici le lien : www.ec.europa.eu/consumers/odr